MSL Circuits
Certifications
Carrières > Carrières
RESPONSABLE QUALITÉ-HYGIÈNE-SECURITE-ENVIRONNEMENT (H/F)

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous définissez, en accord avec la Direction, la politique QHSE du site : définir, mettre en place et assurer le suivi des moyens et des ressources nécessaires à l’obtention de la performance qualité, hygiène, sécurité et environnement dans le respect des référentiels.

Pour cela, vous avez comme activités principales :

  • Etre l’interface avec les Clients et les Institutions
  • Etre responsable de l’élaboration et du suivi du plan d’assurance qualité (PAQ) et du système de management de l’environnement (SME) ainsi que de la définition des ressources et moyens nécessaires à leurs réalisations
  • Promouvoir et supporter la démarche QRQC
  • Garantir la validation des nouveaux produits et des process
  • Garantir la qualité des fournisseurs (validation des nouveaux composants/matières, conformité des matières premières)
  • Maintenir les systèmes et référentiels (ISO et spécifiques clients)
  • Etre garant des actions hygiène, sécurité et environnement
  • Manager une équipe pluridisciplinaire de 40 personnes

De formation Bac+5, Ecole d’Ingénieur ou équivalent, vous justifiez impérativement d’une solide expérience dans une fonction équivalente pour l’industrie automobile (chez un sous-traitant de rang 1 ou chez un constructeur). Vous maîtrisez les outils qualité, les normes qualité ISO et plus largement les normes hygiènes, sécurités et environnementales.

Manager expérimenté(e), vous êtes exigeant(e), rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, de l’esprit d’équipe et d’un excellent leadership.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Mission : CDI

Rémunération : selon expérience

DÉVELOPPEUR MOYENS DE TESTS (H/F)

Rattaché(e) au Responsable des Moyens de Tests, vous avez pour mission de définir, réaliser et optimiser des moyens de tests (cahier des charges, suivi de la réalisation, élaboration du soft, capabilité, mise en production…).

Pour cela, vous avez comme activités principales :

  • Prendre en charge l’ensemble des phases de développement de nouveaux équipements de test
  • Piloter les chantiers d’amélioration continue (amélioration des aspects Qualité et Coûts des produits fabriqués, rétrofit des équipements obsolètes…)
  • Etre support de la fabrication : fournir à la fabrication les éléments nécessaires à la bonne prise en charge des nouveaux équipements, participer aux opérations de maintenance en fonction des besoins

De formation Bac+5 (Master ou Ecole d’Ingénieur, avec une spécialisation en électronique ou informatique industrielle), vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le développement de moyens de test en milieu industriel, idéalement dans le secteur automobile.

Curieux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, d’un très bon relationnel, de l’esprit d’équipe et d’un excellent leadership.

Vous avez des connaissances en test de produits, en électronique, en développement informatique (exemple C, ATEasy, LabWindows, Test Stand, Connaissances environnement PC : carte mère, Bus Isa, PCI, PXI), mécanique (lecture et critique de plans mécaniques), en automatismes.

Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Mission : CDI

Rémunération : selon l’expérience

CHEF DE PROJETS (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Développement Projets, vous proposez des solutions compétitives à nos clients puis vous les industrialisez conformément aux engagements Qualité Coûts Délais.

Pour cela, vous avez comme activités principales :

  • Etudier la faisabilité du projet du client (écouter, comprendre, analyser et anticiper les besoins) et l’orienter dans ses choix techniques
  • Fournir au Responsable Grands Comptes les éléments techniques nécessaires à la constitution de l’offre commerciale (hypothèses techniques, scénario industriel, planning, coût de développement…)
  • Coordonner et motiver une équipe projet de la phase d’industrialisation à la production série
  • Atteindre les objectifs Qualité/Coût/Délai
  • Etre l’interface Client privilégiée pour tous les éléments relatifs au projet

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou de formation Bac + 5 (ou expérience équivalente), vous possédez une solide expérience (> 5 ans) en tant que Chef de Projets (H/F) dans le secteur industriel (idéalement dans le secteur automobile ou dans l’assemblage de cartes électroniques).

Rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes doté d’un très bon relationnel, de l’esprit d’équipe et d’un excellent leadership.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

La connaissance d’une seconde langue (allemand/espagnol) serait appréciée.

Des notions financières seraient un plus.

Mission : CDI

Rémunération : selon expérience

COORDINATEUR QUALITÉ CLIENTS (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Qualité Série, vous êtes garant de la qualité des produits fabriqués et vous vous assurez de la prise en compte des exigences du client au travers du processus d’industrialisation et de fabrication des produits.

  • En tant qu’interlocuteur privilégié du client, vous le rencontrez et lui apportez le support technique nécessaire. Vous animez les audits et les visites clients. Vous pilotez la présentation des modifications process et des demandes de dérogation.
  • En charge des réclamations, vous pilotez l’analyse des retours clients et mettez en place des plans d’actions associés dans les délais impartis.
  • Enfin, vous êtes en charge de la communication interne des incidents clients vers le management et l’ensemble des services du site.

De formation Bac+5, idéalement en électronique, vous possédez une première expérience dans le domaine de la qualité et de préférence dans le milieu automobile.

Votre expérience vous a permis de développer un véritable savoir faire dans l’utilisation des outils qualités usuels (AMDEC / PDCA / 8D / 5P / FTA / QRQC . . . . .).

Rigoureux, consciencieux et persévérant, vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit et développez un véritable sens du relationnel.

Vous possédez une bonne maîtrise orale et écrite de l’Anglais.

Déplacements ponctuels en France et à l’étranger à prévoir.

Mission : CDI

Rémunération : selon expérience

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Rattaché(e) au Responsable de la maintenance, vous assurez des missions de maintenance préventive, curative et améliorative sur tous types de moyens de production.

Pour cela, vous avez comme activités principales :

  • Mener des analyses et établir des diagnostics sur les moyens défaillants des lignes de production
  • Réaliser les interventions curatives et les coordonner en respectant les normes de sécurité et d’environnement
  • Apporter des améliorations sur les équipements pour fiabiliser leur fonctionnement
  • Programmer et réaliser les activités de maintenance selon les procédures et planning
  • Organiser et contrôler la réalisation des fournisseurs et sous-traitants
  • Utiliser un outil de GMAO
  • Rédiger et mettre à jour les fiches d’instructions de maintenance
  • Déterminer et mettre en place la gestion des spares et des obsolescences
  • Conseiller et former les utilisateurs aux matériels

ACHETEUR PROJETS ELECTRONIQUE (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Achat Projets, vous êtes l’interface clients pour tous les éléments matières dans le cadre des chiffrages, des introductions de nouveaux produits et de gestion des nomenclatures produits en vie Série.

Pour cela, vous avez comme activités principales :

Réaliser les cotations matières en support du Chef de Projet et du Responsable Grands Comptes :                              

  • Analyser les dossiers et établir les chiffrages                     
  • Analyser les prix et négocier avec les fournisseurs                
  • Proposer des alternatives économiques au client                 
  • Participer aux réunions clients

Gérer la partie « achats » pour les projets d’introduction de nouveaux produits :

  • Paramétrer l’ERP (BOM, prix) 
  • Etre le garant des prix (mise à jour des prix de vente des   nomenclatures)                                            
  • Gérer les surcoûts d’achats matière par rapport au budget projet      
  • Gérer les relations fournisseurs et clients pour la matière           
  • Initialiser les contrats auprès des nouveaux fournisseurs

De formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur avec option électronique ou parcours universitaire équivalent), vous avez une expérience d’au moins 3 ans en milieu industriel, idéalement dans les achats électroniques.

Vous développez un véritable savoir-faire en négociation, communication et rigueur de travail. Vous aimez argumenter, convaincre, et faites preuve d’une véritable intégrité de tous les instants pour trouver la solution adaptée aux besoins de la production.

Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Mission : CDI

Rémunération : selon expérience

STAGE : Etudiant ingénieur (H/F) en dernière année option gestion de production

Rattaché(e) au Responsable de Production et en collaboration avec les Superviseurs, vous avez pour mission de mener la dématérialisation des outils de communication de l’atelier.

 Pour cela, vous gérerez deux chantiers :

  Vous avez pour missions principales :

  • Suppression des totems d’affichage des indicateurs de production et autres communications pour les remplacer par un écran interactif : cahier des charges à finaliser avec le service informatique, définir la structure de l’interface puis conduire la mise en place dans l’atelier CMS sur 9 zones de production.
  •  Déploiement de l’outil IPRO de suivi des performances de production sur l’ensemble des ilots de l’atelier finition : analyser chaque besoin par ilot et procéder à la mise en place. 

Etudiant(e) en dernière année d’école ingénieur, vous avez acquis pendant votre cursus des connaissances en gestion de production lors de précédents stages en milieu industriel. Autonome et force de proposition, vous êtes doté d’un bon relationnel et de leadership.

Durée de stage : 6 mois à partir de 2017

 

 

MSL Circuits promeut l’égalité des chances et place au cœur de sa politique RH la lutte contre toute forme de discrimination.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à l’adresse

MSL CIRCUITS
Service ressources humaines
N°6 - 3èME AVENUE -PARC SYNERGIE VAL DE LOIRE
45130 MEUNG-SUR-LOIRE - France

ou par e-mail à Vanessa SCHACK : contact.rh@mslcircuits.com